Détente à Varkala au sud du Kerala [Inde du sud – jours 14 et 15]

Après une journée à voguer sur les paisibles backwaters nous prenons la route pour Varkala, station balnéaire au sud du Kerala célèbre pour ses superbes falaises.

Comment aller de Alleppey à Varkala ?

Nous avions choisi de réserver un taxi auprès de la compagnie Ms Tour & Travels pour les 3 heures de route jusqu’à Varkala pour un coût de 39€.

Que faire à Varkala ?

Varkala est situé au sommet d’une superbe falaise au pied de laquelle se déroule de magnifiques plages sablonneuses. La mer est bien chaude mais les vagues peuvent être violentes ! C’est un ville paisible où il fait bon se détendre.

Nous avons principalement profité de la plage et de la piscine de notre hôtel.
Le matin du deuxième jour nous sommes partis en balade à pied jusqu’à South beach et avons ensuite marché jusqu’à un temple mais il n’était accessible qu’aux indiens.

Où dormir à Varkala ?

Nous avions choisi un hôtel au prix assez élevé afin de profiter de sa piscine avec une vue sur la mer mais il est possible de trouver des logements de qualité sans piscine pour 2 à 3 fois moins cher !
Nous étions au Krishnatheeram Ayur Holy Beach Resort au prix de 102€/nuit. Bel hôtel avec de belles chambres mais assez petites. Le jardin et la piscine sont très agréables.

Notre étape suivante sera Fort Cochin.