Puerto Princesa [Philippines – jour 8]

Après 3 journées détendues sur la belle île de Bohol, nous avons continué notre périple en nous rendant sur la célèbre île de Palawan.

Palawan a tout de l’île de rêve avec ses plages de sable fin, ses incroyables lagons et ses splendides paysages. Puerto Princesa en est la capitale, c’est une grosse ville animée et n’est qu’une courte étape avant de rejoindre les paysages de rêve que l’île a à nous offrir.

Comment aller de Bohol à Palawan ?

Il n’y a pas de vol direct entre ces deux îles et le trajet en ferry est très long.
L’idéal est donc de prendre un ferry de Bohol à Cebu puis de prendre un vol de Cebu à Puerto Princesa. Vous pouvez aussi repartir à Manille en avion mais le trajet sera plus long.

Nous avons donc pris un ferry de à Tagbilaran (capitale de Bohol) à Cebu :
– Compagnie : OceanJet
– Durée du vol : 1h45
– Tarif : 12€/personne.

Après une petite balade dans la ville de Cebu, nous avons enchainé avec un vol de Cebu à Puerto Princesa :
– Compagnie : Cebu Pacific
– Durée du vol : 1h15
– Tarif : 60€/personne

Que faire à Puerto Princesa ?

Hormis quelques musées, il y a peu de choses à voir dans la ville. La plupart des sites touristiques se trouvent à quelques kilomètres de là. Si vous souhaitez rester plusieurs jours à Puerto Princesa, prévoyez des excursions en dehors de la ville pour vous occuper.

Comme nous ne restions qu’une demie-journée ici, nous sommes juste partis nous balader dans la ville et avons pu voir ceci :

  • La Cathédrale de l’Immaculée Conception et la plaza Cuartel :
  • Le vieux marché :
  • La promenade en bord de mer :
  • La vie en ville :

Réservez vos activités aux Philippines avec notre partenaire GetYourGuide :

Où dormir à Puerto Princesa ?

Il y a de nombreuses offres d’hébergements en tout genre dans la ville de Puerto Princesa. Nous avons choisi de séjourner au Puerto Pension Inn, charmant petit hôtel à l’écart de l’agitation. Il dispose d’un joli jardin et d’un très agréable jacuzzi extérieur.

Après une soirée dans le jacuzzi et une bonne nuit, nous avons pris la route en direction du charmant village de bord de mer Port Barton.