Campeche est une très jolie ville coloniale inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et située dans l’état du même nom. Son centre historique est très agréable à visiter avec ses bâtiments colorés et ses ruelles calmes.
En venant de Calakmul par la route nous avons fait un arrêt à Champotón, ville de pêcheurs où on peut observer des pélicans.
Sommaire :
Que faire à Campeche ?
Voici les principaux lieux à voir à Campeche :
- Plaza principal :
La jolie place principale est un endroit plaisant avec son parc, ses musées et la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception qu’il est possible de visiter.
- Calle 59 :
La rue numéro 59 est piétonne, c’est le lieu idéal pour prendre un verre ou manger avec ses nombreuses terrasses. Elle est très animée en soirée.
- Autres rues du centre historique :
Parcourir les rues colorées au hasard reste le meilleur moyen de découvrir le centre historique de Campeche. Les rues sont numérotées ce qui est très pratique pour se repérer.
- Fortifications et ses édifices historiques :
Le centre historique est entourée d’une muraille construite au XVIIème siècle suite à une attaque de pirates. Les deux portes principales sont la Porte de la Mer et celle de la Terre.
- Ancienne église de San José:
Elle date du XVIIème siècle et a été reconvertie en lieu d’expositions temporaires.
- Malecón :
Promenade de bord agréable pour une promenade à pied ou à vélo notamment en soirée.
- Barrio Guadalupe :
Quartier à la population créole et espagnole.
Réservez vos activités près de Campeche avec notre partenaire GetYourGuide :
Où dormir à Campeche ?
L’idéal est de loger dans le centre historique où à proximité car c’est le principal intérêt de la ville.
Nous avons séjourné une nuit à l’hôtel Maculis situé à environ 10 minutes à pied du centre-ville. Il dispose d’un petit jardin avec une agréable piscine et de jolies et confortables chambres. Le tout à un prix très raisonnable.
Tarif : 30€ la nuit sans petit-déjeuner.
Où manger à Campeche ?
Pour manger un encas dans le centre historique, je vous recommande d’aller chez Sergios tortas y antojitos. Principalement fréquenté par des locaux vous pourrez notamment y déguster le fameux cochinita pibil (cochon de lait rôti).
Vous trouverez également en soirée des stands de street-food près du Parc de Las Banderas.
Après Campeche, nous avons passé une journée à Uxmal pour visiter le célèbre site Maya.
Commentaires récents