Massif du Troodos [Chypre – jour 6]

Le Massif du Troodos est une chaîne de montagne au centre de l’île de Chypre. C’est une région agréable, plus fraîche que le bord de mer, où il est agréable de passer une journée au moins. Une voiture de location est conseillée pour pouvoir pleinement profiter des environs.

Sommaire :

Que voir dans la région du massif du Troodos ?

La région est boisée et permet d’observer de très beaux paysages. Vous y trouverez de jolis villages et beaucoup d’églises.

Voici les principaux sites à visiter en une journée :

  •  Panagía Forviótissa :
    Petite église classée au patrimoine mondial de l’Unesco dont les fresques (XIIème – XVIIème siècle) sont de toute beauté. L’église est fermée à clef mais un petit monsieur n’est jamais loin pour vous ouvrir.
  • Kakopetria :
    Le quartier historique de Kakopetria est composé de jolies maisons avec des balcons en bois. Un des plus beaux villages de Chypre !
  • Pedoulas :
    Joli village au milieu de la nature dont l’église Archangelos Michail du XVème siècle est le principal attrait.
  • Monastère de Kykkos :
    Le monastère originel du XIème siècle a été remplacé par un édifice plus moderne en 1831 suite à divers incendies. Il est situé en haut d’une colline au milieu de la nature.
  • Treis Elies :
    Petit village tranquille où il est possible de faire de belles randonnées pour atteindre notamment des ponts de l’époque médiévale.

Aperçu de la région du Troodos en vidéo

Où manger ?

Vous trouverez facilement un endroit pour manger dans les petits villages peuplant le massif des Troodos. Je vous recommande le restaurant Two Flowers Cafe à Pedoulas qui permet d’avoir une magnifique vue sur l’église.

Après une journée bien remplie sur les routes du massif du Troodos, nous avons pris la route en direction du sud de l’île pour découvrir Limassol et ses environs.