Mirissa [Sri Lanka – jours 11 et 12]

Mirissa est l’une des stations balnéaires les plus appréciées de la côte sud Sri Lankaise. Le cadre est superbe avec une longue et belle plage et l’ambiance plutôt festive même s’il reste possible de trouver des coins assez calmes. Nous y avons passé deux jours.

Sommaire :

Comment aller de Tangalle à Mirissa ?

Il y a de nombreux bus reliant Tangalle à Mirissa, le trajet est d’environ 1 heure. Vous pouvez également utiliser le train mais vous mettrez plutôt 2 heures…

Pour notre part comme nous logions à 30 minutes à l’Est de Tangalle, nous avons opté pour un taxi direct jusqu’à Mirissa. Nous avons payé 46€ ce qui est plutôt élevé pour le pays.

Que faire à Mirissa ?

Mirissa est surtout un lieu de détente pour profiter de la plage et de l’ambiance qui y règne.

  • Mirissa beach :
    Très belle et longue plage de sable fin bordée de bars et restaurants en plein centre de la ville. Il y a du monde mais la plage est vaste vous trouverez donc facilement un coin où mettre votre serviette. Le soir, des tables sont installées sur la plage pour profiter des bars et restaurants.
  • Parrot rock :
    Ce rocher au milieu de l’eau est un lieu sympa pour profiter du coucher du soleil.
  • Coconut Tree Hill :
    Cette collines aux cocotiers est un des points de vue les plus célèbres de Mirissa. La couleur rouge du sol avec les cocotiers et la mer en fond offre un cadre idéal pour faire de jolies photos.
  • Secret beach :
    Très belle petite plage un peu à l’écart de la ville. Elle n’est pas si secrète que ça donc allez-y plutôt en début ou fin de journée. Vous pouvez vous y rendre à pied, en scooter ou en tuktuk.
  • Observation des baleines :
    De nombreuses baleines sont présentes au large de Mirissa. Vous trouvez de nombreuses compagnies proposant des excursions pour aller les observer.

Aperçu de Mirissa en video

Réservez vos activités près de Mirissa avec notre partenaire GetYourGuide :

Où manger à Mirissa ?

Ne manquer pas le restaurant No. 1 Dewmini Roti Shop qui sert des rotis (sorte de galette de pain) excellents. Vous en trouverez de toutes sortes, aussi bien salés que sucrés. Je vous conseille le roti ananas, noix de coco et chocolat : un régal !

Où dormir à Mirissa ?

Le choix en hébergement est vaste à Mirissa, vous y trouverez aussi bien des petites pensions bon marché que des gros hôtels luxueux.

Nous avons opté pour le D Canal House, petit établissement à environ 15 minutes à pied du centre de la ville. Son emplacement au calme est son atout, tout comme son superbe jardin arboré au coeur duquel trône une vaste piscine. Il y a des chambres dans le bâtiment principal et des bungalows privatifs dans le jardin. La décoration est très belle et le petit-déjeuner excellent. Un de mes établissements coup de coeur au Sri Lanka.

Tarif : 104€/nuit pour un bungalow privatif.

Nous quittons à présent Mirissa pour rejoindre la ville de Galle plus à l’Ouest.