Adieu Monument Valley et ses rochers spectaculaires, nous prenons à présent la route de Page afin d’y passer deux nuits.
Que voir entre Monument Valley et Page ?
Si vous souhaitez prolonger l’aventure de Monument Valley, rendez-vous au Navajo National Monument à 1h sur la route en direction de Page. Le centre pour visiteurs présente une exposition de poteries et d’ustensiles indiens et vous pouvez faire une courte balade qui mène à des ruines troglodytes taillées dans le canyon.
Que voir à Page ?
Il n’y a rien à visiter dans la ville de Page mais c’est aux alentours que vous trouverez des sites intéressants.
- Antelope Canyon : superbes gorges aux formes irrégulières et aux magnifiques couleurs grâce à la lumière qui y pénètre. C’est l’un des sites les plus photographiés des Etats-Unis. Il y a deux gorges séparées, l’Upper (supérieur) et le Lower (inférieur). Le premier est le plus célèbre donc le plus visité par les touristes. Le second est plus calme mais également très beau et c’est celui-ci que nous avons choisi. Pensez à réserver à l’avance auprès d’une agence car ces sites sont pris d’assaut. Nous avons payé 25$/personne avec l’agence Ken’s tour.
- Lac Powell : joli lac artificiel situé entre l’Arizona et l’Utah. L’eau très claire et le cadre plaisant ont fait du lieu une zone de loisirs très fréquentée. De nombreuses activités nautiques y sont proposées près de la marina. De notre côté nous avons simplement fait trempette et profité de la plage.
Réservez vos activités près de Page avec notre partenaire GetYourGuide :
Où dormir à Page ?
De nombreux logements sont disponibles dans la ville. De notre côté nous avions opté par la location d’une petite maison sur Airbnb. Coût : 195€/nuit.
Après Page, la prochaine étape de notre road trip est le fameux Grand Canyon.
Commentaires récents