Galle est une très belle ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa partie historique, Galle Fort, date de l’époque coloniale. Les bâtisses sont charmantes et il est agréable de s’y balader. Une halte incontournable lors d’un séjour au Sri Lanka.
Sommaire :
Comment aller de Mirissa à Galle ?
Le moins cher est de prendre un bus pour rejoindre Galle depuis Mirissa. Sinon vous pouvez opter pour un tuktuk ou un taxi. Vous mettrez environ 1 heure.
Nous avons opté pour un tuktuk et avons payé 14€ pour le trajet.
Que faire à Galle ?
Il y a beaucoup de choses à voir à Galle, aussi bien dans sa partie fortifiée que dans ses quartiers plus modernes. Ses alentours regorgent également de belles plages où se baigner.
- Galle Fort :
Il s’agit du quartier de la vieille ville entourée de remparts. On y trouve des églises, des mosquées, des musées et un fort édifié par les Hollandais au XVIIème siècle. Même si son style colonial nous éloigne de l’ambiance sri lankaise, il est très agréable de s’y balader.
- Marché aux poissons :
Situé dans la partie moderne de la ville, en bord de plage, ce petit marché aux poissons vous permettra d’admirer de belles espèces de poissons au milieu des locaux.
- Dutch Market :
Marché aux légumes historique construit il y a plus de 300 ans. Il se trouve en plein centre-ville.
- Jungle beach :
Superbe plage sauvage accessible en tuktuk depuis Galle (environ 10 minutes). Il faudra ensuite descendre quelques minutes à travers la jungle pour accéder à cette plage de sable fin.
- Unawatuna beach :
Nous avons rejoins cette plage à pied depuis Jungle beach en environ 30 minutes. Elle est belle mais très touristique et pas du tout sauvage, elle est remplie de transats. La satation balnéaire d’Unawatuna est connue pour son ambiance festive.
- Dalawella Beach :
Une des plus belles plages que nous ayons vu au Sri Lanka. Elle se situe à environ 15-20 minutes de Galle, un peu après Unawatuna. Contrairement à beaucoup de plages du pays, la baignade est ici très sure et facile car elle est protégée par une barrière de corail. Un de ses autres intérêts est la présence de tortues qui viennent nager entre les touristes. Il y a beaucoup de monde mais ça vaut le détour.
Aperçu de Galle en video
Réservez vos activités près de Galle avec notre partenaire GetYourGuide :
Où manger à Galle ?
Si vous voulez vous faire plaisir ne ratez pas le restaurant du Galle Fort Hotel. Les prix sont plus élevés qu’ailleurs mais vous y dégusterez d’excellents plats sri lankais dans le cadre magnifique de sa cour intérieure.
Où dormir à Galle ?
L’idéal et pour moi de loger dans Galle Fort pour profiter de son ambiance détendue et classe.
Nous logions à l’hôtel Parawa House, petit établissement très bien placé disposant d’une jolie coure intérieure. Les chambres ne sont pas très grandes mais elles sont propres et bien équipées.
Tarif : 65€/nuit pour une chambre double.
Notre voyage touche bientôt à sa fin, nous rejoignons Colombo pour notre dernière journée au Sri Lanka.
Commentaires récents