Bien reposés par ces 3 jours à Gili Meno, nous passons une journée sur la très animée Gili Trawangan avant de repartir à Jakarta.
Comment aller de Gili Meno à Gili Trawangan ?
Soit vous prenez un bateau public et bon marché mais les horaires sont fixes, soit, comme nous, vous réservez un bateau rapide.
Nous avons a nouveau fait appel à la compagnie Sudin (19€/personne réservé sur Gili-islandTransfers) pour une trajet de 10 minutes.
Que faire à Gili Trawangan ?
Plage, fête, plongée, randonnée, yoga, cours de cuisine,… Vous avez le choix sur Gili Trawangan ! La rue principale en bord de mer est jonché de restaurant et bars pour du divertissement à toute heure.
Si vous cherchez plutôt la tranquillité, dirigez vous au Nord ou au Sud où se trouvent de jolis plages plus calmes que celles près de l’arrivée des bateaux.
Nous avons fait le tour de l’île à pied en quelques heures, c’est très plaisant et cela permet d’avoir un aperçu de toutes les facettes de l’île. A l’Ouest de l’île quelques hôtels étaient abandonnés suite au séisme de 2018.
Réservez vos activités à Gili Trawangan avec notre partenaire GetYourGuide :
Où dormir à Gili Trawangan ?
Le choix ne manque pas : de l’auberge de jeunesse festive au resort de luxe chacun trouvera son bonheur.
Si vous souhaitez du calme, cherchez plutôt un hôtel dans les terres qu’en bord de mer.
Nous avons dormi au Guava Garden, au calme à 5-10 minutes à pied de la plage. L’hôtel possède un joli jardin arboré avec piscine et de beaux bungalows avec salle de bain extérieure.
Coût : 68€/nuit.
Le lendemain nous repartons à Jakarta pour la dernière étape de notre voyage en Indonésie.
Commentaires récents