Parc de Capitol Reef [Ouest Américain – jour 14]

Après le superbe Bryce Canyon, nous avons fait 3h de route en traversant de magnifiques paysages afin de rejoindre le parc de Capitol Reef.

Que voir à Capitol Reef ?

Capitol Reef c’est le parc de l’Ouest Américain le plus sauvage que nous ayons fait. Ça a un avantage : beaucoup moins de touristes ! 🙂
Il n’en reste pas moins beau avec ses paysages semi-désertiques et ses falaises rouges. Il y a beaucoup de choses à voir et pleins de balades possibles :

  • Goosenecks Overlook : en arrivant dans le parc se trouve ce superbe point de vue sur le canyon Sulphur Creek.
  • Oasis de Fruita : près du centre pour visiteurs vous trouverez ces jolis vergers où il est même possible de cueillir quelques fruits gratuitement si vous les mangez sur place.
  • Scenic Drive : superbe route qui traverse le parc. Vous y verrez de belles falaises orange et des paysages désertiques.
  • Capital Gorge : pour s’y rendre il faut suivre une piste sablonneuse donc il est préférable d’avoir une voiture adéquate. Vous pourrez ensuite marcher entre les falaises sur les traces des pionniers qui passaient par là. Leurs noms gravés dans la roche sont toujours visibles. Poursuivez la balade sur 1km pour atteindre les Tanks, petites marmites naturelles creusées dans la roche.

Où dormir près de Capitol Reef ?

Nous sommes restés 1 nuit à Torrey juste à côté du parc.

Nous avons logé au Red Sands Hotel, établissement simple mais avec une piscine intérieur.
Coût : 100€ la nuit pour une chambre pour 4 personnes.