Parc national de Zion [Ouest Américain – jour 12]

Après la folie de Las Vegas nous reprenons notre road trip pour plus de 2h30 de route en direction du magnifique parc national de Zion.

Que voir dans le parc Zion ?

Le parc est Zion est l’un des plus beaux de l’Ouest Américain avec ses falaises monumentales et ses rivières. Pour circuler, il faut laisser sa voiture sur le parking et emprunter une des navettes qui desservent les nombreux points d’intérêt.

Nous avons été jusqu’à la Riverside walk, jolie balade rafraichissante d’environ 1h aller-retour. Après quelques minutes de marche agréable le long du cours d’eau, vous avez la possibilité d’avancer entre les parois rocheuses en marchant dans la rivière. Un beau moment malgré la foule.

Nous avons ensuite fait une courte balade le long de la route principale et nous avons observé de nombreux animaux.

Enfin nous avons pu admirer de superbes paysages en quittant le parc en direction de notre hébergement.

Où dormir près de Zion ?

Nous avions décidé de ne pas dormir dans le parc mais d’aller jusqu’à la ville de Glendale afin d’avancer un peu vers Bryce Canyon pour diminuer notre temps de route le lendemain.

Nous avons logé au Golden Haven Ranch hébergement rustique dans une ferme au calme. Le logement était propre, spacieux avec deux chambres et disposait d’une machine à laver à pièces ce qui nous a été utile en ce milieu de road trip.

Le lendemain nous atteindrons le superbe Bryce Canyon.