La Vallée de la mort [Ouest Américain – jour 9]

Après une bonne nuit dans la jolie station de ski de Mammoth Lakes nous avons poursuivi notre route en direction de la Vallée de la mort.

Que voir entre le parc Yosemite et la Vallée de la mort ?

En plus des magnifiques paysages que vous verrez au bord de la route, je vous conseille de faire un petit détour pour visiter les deux lieux suivants :

  • Bodie : ville fantôme abandonnée en 1942 suite à deux incendies, elle était la deuxième plus grande ville de la Californie lors de la ruée vers l’or. C’est à présent devenu un parc historique. Tarif : 8$/adulte et 5$/enfant.
  • Lac Mono : beau lac salé situé dans le désert de la Sierra, il est entouré des montagnes de la Sierra Nevada.

Que voir dans la Vallée de la mort ?

La chaleur étant étouffante en plein mois d’août nous avions décidé d’arriver dans la Vallée de la mort en fin d’après-midi. Nous n’avons hélas pas pu visiter beaucoup de sites car la nuit est tombée plus rapidement que prévue…

  • Mesquite Flat Sand Dunes : après avoir pénétré dans le parc et croisé un coyote, nous avons fait un arrêt près de cette longue bande de dunes. Un paysage surréaliste ! Attention à la chaleur, nous étions en fin d’après-midi et nous avons eu l’impression d’entrer dans un four en sortant de la voiture…
  • Badwater : point le plus bas des Etats-Unis à plus de 80 m en dessous du niveau de la mer. Il s’agit d’un résidu d’un immense lac salé sur lequel vous pouvez avancer grâce à un ponton en bois.
  • Zabriskie Point : superbe phénomène géologique qu’il est idéal de contempler au coucher du soleil. Le site offre un paysage lunaire avec de splendides couleurs.

Nous souhaitions également voir Dante’s View (promontoire avec une superbe vue sur death Valley) mais la nuit a été plus rapide que nous… 😉

Où dormir près de la Vallée de la mort ?

Si vous le pouvez, dormez dans le parc sinon cherchez un motel du côté de Beatty.

Nous avions décidé de faire une halte pour la nuit à Pahrump, petite ville à environ 2 heures de Las Vegas. Mais cette ville n’a rien de charmant et l’hôtel Saddle West que nous avions réservé était assez glauque : casino défraichi et voisins de chambres qui ne semblaient pas dans leur état normal… Je ne recommande pas cette hôtel.
Coût faible : 53€ pour une chambre pour 4 personnes.

Prochaine étape : la ville mythique de Las Vegas ! 🙂