Dana [Jordanie – jour 5]

Situé à une cinquantaine de kilomètres au Nord de Pétra, Dana est un joli petit village en pierre datant du XVème siècle. Il attire de nombreux touristes grâce à sa réserve de biosphère dans laquelle il est possible de faire de belles randonnées.

Sommaire :

Que faire à Dana ?

  • Village :
    Dana et ses maisons en pierre est très calme, il revit peu à peu grâce au développement du tourisme. Idéal pour se reposer en profitant d’une ambiance de village avec une superbe vue. Un petit musée gratuit est dédié à la conservation de la faune et la flore dans la réserve.
  • Randonnées :
    Comme évoqué plus haut, cette destination est idéale pour les marcheurs. Il existe de nombreux chemins de randonnées de tout type de difficulté. Il est également possible d’y faire du VTT.
    Nous avons fait l’une des randonnées les plus populaires et facilement accessible : Rummana Campground Trail. Il suffit de se rendre à l’entrée de la réserve et de s’acquitter du tarif d’entrée (15€ par personne). Une navette vous emmène gratuitement jusqu’au camping Rummana et vous pouvez faire la courte randonnée autour du camp. Les paysages sont de toute beauté !
    Pour plus d’informations : rscn.org

Aperçu de Dana en vidéo

Où dormir à Dana ?

Je vous recommande le Al Nawatef Camp situé à quelques minutes en voiture du village de Dana. Le site qui accueille les tentes et les cabanons est superbe et avec une vue magique sur la nature environnante. Le diner-buffet en supplément est de bonne qualité.
Le lieu idéal pour une nuit dans la nature à faible coût.
Tarif : 24€ la tente pour 2 personnes.

Suite à cette jolie découverte de la réserve de Dana, nous avons pris la route en direction de la mythique Petra.