Après avoir visité Amman et ses environs, nous atteignons la ville de Madaba qui est réputée pour ses mosaïques byzantines.
Sommaire :
Que faire à Madaba ?
Madaba est une petite ville très commerçante dans laquelle il est agréable de se balader. C’est un bon point de chute pour visiter les sites aux alentours notamment le long de la route du roi ou de celle de la mer Morte.
Voici les principaux sites à voir dans la ville :
- Site archéologique de l’église de la Vierge Marie :
Ce site comporte un musée en plein air avec quelques-unes des plus belles mosaïques de la ville et une église du VIème siècle qui fut découverte sous une maison au XIXème siècle.
- Site du palais brûlé :
Grande demeure de la fin du VIème siècle probablement brûlé lors d’un tremblement de terre vers 749.
- Eglise Saint-Georges :
Eglise du XIXème siècle célèbre pour sa carte en mosaïque trouvée lors de sa construction. Cette carte, datant de 560, indique les sites bibliques du Moyen-Orient.
- Vieille ville :
La vieille ville et ses petites ruelles commerçantes est très agréable. Vous y verrez de belles échoppes de mosaïques ou d’artisanat, des églises et une belle mosquée.
A voir dans les environs de Madaba :
- Mont Nébo :
Situé à seulement 8 kms de Madaba, le mont Nébo serait le lieu où Moïse aurait aperçu la terre promise et serait mort à l’âge de 120 ans. La superbe vue panoramique permet notamment de voir la mer Morte et Jerusalem. Sur place vous trouverez le mémorial de Moïse en bronze et une église renfermant de belles mosaïques.
Depuis Madaba vous pouvez également aller jusqu’à la mer Morte ou visiter le château de Kerak mais j’en parlerai dans l’article suivant sur la mer Morte et ses environs.
Où manger à Madaba ?
Le centre-ville regorge de bons restaurants traditionnels servant une cuisine Jordanienne de qualité.
Je vous recommande le restaurant Fokhar & Bhar qui ne paye pas de mine mais sert de très bons plats Jordaniens à petits prix.
Où dormir à Madaba ?
La plupart des hôtels sont situés à proximité du centre-ville.
Nous avons séjourné au Aitch Boutique Hotel, un établissement moderne qui possède de belles chambres et une piscine agréable. Le petit-déjeuner n’est vraiment pas à la hauteur…
Tarif : 58€/nuit pour une chambre double.
Nous quittons Madaba pour découvrir la région de la Mer Morte.
Commentaires récents