Après Trichy, nous continuons la route jusqu’à la grande ville de Madurai.
Comment aller à Madurai depuis Thanjavur ?
En voiture il faut environ 3 heures 30 pour rejoindre Thanjavur. Pensez à faire un arrêt à Trichy pour admirer le superbe temple de Sri Ranganathaswamy.
Que faire à Madurai ?
Nous sommes arrivés en début d’après-midi à Madurai, l’une des plus anciennes cités de l’Inde et sommes partis faire un tour à pied dans les rues chaotiques de la ville. Il n’est pas très agréable de se balader à pied dans Madurai car c’est une ville bruyante avec des rues en mauvais état mais cela permet d’avoir un excellent aperçu de l’agitation d’une ville indienne. Le tour du temple principal de la ville est plus plaisant puisque piétonnier et en cours de rénovation lors de notre séjour en février 2020.
Il ne faut pas rater le joli marché Pudu Mandapam situé dans un ancien temple.
Le lendemain nous avons visité le magnifique temple Mînâkshî au centre de la ville. Ses tours sont superbes et l’intérieur vaste joliment décoré avec en son centre un bassin. Il n’est hélas pas possible d’entrer avec un smartphone ou appareil photo (casier à l’entrée).
Nous continuons notre balade en allant jusqu’au palais du Nayak Tirumalai qui a été érigé en 1636. Nous avons été un peu déçu car peu de chose à voir à l’intérieur si ce n’est la grande salle principale. Il est également possible de poursuivre jusqu’à la cathédrale voisine.
En fin d’après-midi nous avions rendez-vous pour une expérience que je vous recommande : un food tour à la découverte de la gastronomie du Tamil Nadu ! Nous avions réservé avec Foddies Day Out ce tour de 3 heures en voiture et à pied qui vous permettra d’aller dans des endroits sans touriste pour déguster des dizaines de plats différents (ne mangez pas le midi !).
A ne surtout pas rater si vous passez à Madurai !
Coût : 30 € /personne.
Où dormir à Madurai ?
Nous avons passé deux nuits à l’hôtel Royal Court pour le prix de 48€/nuit.
Hôtel classique à l’indienne bien situé près des rues animées et à 20 minutes à pied du temple principal.
Chambre spacieuse et salle de bain fonctionnelle et propre.
Petit déjeuner très fourni mais composé presqu’intégralement de spécialités indiennes.
Dommage que le personnel à la réception ne soit pas plus souriant…
Le lendemain nous quittons le Tamil Nadu pour rejoindre Munnar au Kerala.
Commentaires récents