Kampot [Cambodge – jour 11]

+1

Kampot est une charmante ville de style colonial traversée par le fleuve Prek. L’atmosphère y est détendue et en fait un lieu idéal pour se balader et profiter de la campagne environnante.

Comment aller de Kep à Kampot?

Les deux villes ne sont séparées que par une vingtaine de kilomètres. Vous pouvez donc aisément circuler d’une ville à l’autre en tuktuk, en bus ou en taxi. Pour un trajet plus original sachez que vous pouvez aussi le faire en bateau.
Les tarifs de tous ces moyens de transport sont à peu près équivalents. Le bus étant un peu moins onéreux.

Nous avons choisi le tuktuk pour faire travailler notre sympathique chauffeur de tuktuk qui nous a transporté pendant tout notre séjour à Kep.

Que faire à Kampot et aux alentours?

  • Balade dans la ville :
    Comme dit plus haut, cette ville est très agréable pour s’y balader. La vieille ville est constituée de petites rues bordées de vieilles maisons de commerce construites au milieu du XXème siècle par des marchands chinois. Ne ratez pas le vieux pont Français qui enjambe le fleuve. Attention, malgré le fait que les Cambodgiens l’empruntent, il est officiellement fermé à la circulation pour des raisons de sécurité…
  • Marché :
    Faîtes un tour au vieux marché de Kampot. Il est très animé avec ses stands de nourriture et ses nombreux étals colorés.
  • Night Market :
    Situé près du rond-point au Durian, le night market est principalement composé de stands vendant des vêtements, des chaussures ou de la nourriture. Il y a également quelques manèges pour les enfants.
  • Phnom Chhngok Cave Temple :
    La grotte de Phnom Chhngok est située dans un joli coin de campagne à une vingtaine de kilomètres de Kampot. Il vous faudra gravir un escalier pour atteindre une impressionnante grotte. Elle renferme un curieux petit temple de briques du VIIème siècle. La vue sur la campagne environnante est impressionnante depuis le haut des escaliers.

Où dormir à Kampot ?

Si vous souhaitez de l’activité, logez dans un des établissements de la vieille-ville.

Sinon éloignez-vous du centre pour rejoindre le bord du fleuve où se trouvent de nombreux bungalows à louer.

Nous avons logé dans le centre à l’hôtel The Columns, ancienne maison coloniale Française restaurée. Les chambres et les parties communes sont joliment décorées et le personnel est très sympathique.
Tarif : 43€/nuit.

La dernière étape de notre voyage au Cambodge sera la magnifique île de Koh Rong Samloem.


+1