Suite à cet incroyable tour des volcans de Java nous arrivons à Bali fatigués par le peu de sommeil de ces dernières nuits et par les longs trajets en van. Nous avions choisi de rester 4 nuits à Seminyak pour nous détendre dans cette ville chic en bord de mer et découvrir la péninsule de Bukit au sud de Bali.
Que faire dans le sud de bali ?
A Séminyak même il n’y a pas grand chose à voir, nous avons passé les deux premiers jours à profiter des grandes plages de la ville et de la piscine de notre villa. De nombreuses activités : cours de cuisine, yoga ou surf sont possibles. Ne vous attendez pas à retrouver l’âme de l’Indonésie à Seminyak, à certains moments vous aurez presque l’impression d’être dans une station balnéaire chic en Europe…
Le coucher de soleil sur la plage de Seminyak dans un pouf coloré est un incontournable.
Astuce : Si vous ne souhaitez pas louer de scooter lors de votre séjour à Seminyak, je vous conseille d’utiliser l’application indonésienne Gojek pour vous déplacer dans la ville. C’est l’équivalent d’Uber (un chauffeur vous emmène où vous le souhaitez) mais en scooter, cela vous permet donc d’éviter les bouchons !
L’intérêt du sud de Bali réside surtout dans ces belles plages de la péninsule du Bukit. Louez un scooter (vous perdrez trop de temps en voiture car la circulation est infernale dans cette partie de l’île) et partez à l’aventure sur les petites routes de la péninsule.
Voici le tour que nous avons effectué en une journée à scooter :
- temple Uluwatu :
Joli temple au sommet d’une falaise vertigineuse et dédié aux esprits de la mer. Le cadre est superbe.
- Uluwatu beach :
Splendide plage entre les falaises. Comme la plupart des plages du Sud de Bali, elle est dédiée au surf et n’est pas idéale pour la baignade.
- Padang Padang beach :
Petite mais belle plage, célèbre pour son spot de surf et pour avoir accueilli le tournage du film « Mange, prie, aime » avec Julia Roberts.
- Bingin beach :
Cette plage de sable nichée au bas d’une falaise est superbe. De nombreux bars et hébergements atypiques sont comme accrochés à la falaise elle même surmontée de végétation. Mon coup de coeur.
- Balangan beach :
Longue plage de sable blanc idéale pour se détendre en dégustant une noix de coco.
- Parc culturel Garuda Wisnu Kencana Park (GWK) :
Grand parc présentant l’art, la culture et la religion de l’île de Bali.
L’attraction principale est une immense statue (120m) du dieu hindou Vishnu chevauchant sa monture Garuda visible à des kilomètres à la ronde. Spectaculaire !
Réservez vos activités près de Seminyak beach avec notre partenaire GetYourGuide :
Où dormir dans le sud de Bali ?
Seminyak est un point de chute idéal pour visiter le sud de Bali avec ses très nombreuses solutions d’hébergements et ses restaurants très diversifiés.
Cette ville est connue pour ses belles villas avec piscine à louer.
Nous avions donc opté pour une jolie petite villa louée sur Airbnb (elle n’est actuellement plus disponible sur le site). Belle décoration balinaise avec salle de bain ouverte sur l’extérieure et jardin arboré avec petite piscine.
Coût : 100€/nuit.
Ses villes voisines Kuta (encore plus touristique et moins chic) et Canggu (plus calme et repère de surfeurs) font aussi partie des points de chute préférés des touristes.
Si vous ne cherchez pas nécessairement des villes très animées et que vous souhaitez surtout profiter des plages tout au sud de Bali, vous pouvez également dormir sur la péninsule du Bukit.
Où manger à Seminyak ?
Pour le petit-déjeuner :
The Koop roaster & Cafe agréable café avec une belle décoration. Les petits-déjeuner sont excellents et le personnel très sympathique.
Pour le diner :
A Séminyak le choix ne manque pas avec des dizaines de restaurants dans la rue Kayu Aya.
Si vous souhaitez faire un break dans la nourriture Indonésienne je vous recommande l’excellent bistrot : The Bistrot. Nous ne sommes pas loin des prix Parisiens mais cela vaut le coup pour ses excellents burgers et ses desserts. La décoration industrielle/chic est très réussie.
Notre prochaine étape est Ubud coeur culturel de Bali.
Commentaires récents