Arrivés de Lima le soir du jour 1 nous nous sommes couchés assez tôt car fatigués par le long trajet mais aussi par l’altitude (plus de 2330m) qui se fait sentir au moindre effort. Il faudra quelques jours à notre corps pour s’y habituer.
Où dormir à Arequipa ?
Nous sommes restés trois nuits à l’hôtel La Hosteria pour 78€/nuit.
C’est un charmant établissement typique avec ses bâtisses colorées et sa cour intérieure dans laquelle il est agréable de se détendre. Il est très bien situé dans le centre ville à cinq minutes à pied de la plaza de Armas.
Les chambres sont spacieuses et joliment décorées. Vous avez la possibilité sur option d’accéder au spa pour une heure de détente privative dans le hammam et la petite piscine couverte.
Le petit déjeuner était un peu léger.
Que faire à Arequipa ?
Le premier jour nous avons commencé la découverte de la ville par une balade jusqu’à la fameuse Plaza Armas où se trouve la Cathédrale que nous visiterons demain (elle était fermée en ce vendredi Saint). Il est toujours agréable d’observer la vie d’une ville d’Amérique du Sud depuis la place centrale.
Nous sommes ensuite allés à pied jusqu’au marché San Camillo où les stands de fruits sont très impressionnants car sous forme de gradins. Ne ratez pas les fameux jus de fruits que vous pouvez acheter pour quelques soles dans ce marché.
Nous sommes ensuite revenus près de la place afin de visiter le musée Santuarios Andinos où se trouve notamment le corps d’une jeune fille conservée dans la glace suite à un sacrifice fait par les incas il y a plus de 500 ans. Musée très intéressant pour en savoir plus sur les rituels incas.
Vous verrez à certains coins de rue des vendeurs de glaces. Ce sont les fameuses Queso Helado, glaces traditionnelles faîtes à partir de lait, de sucre, de cannelle et de noix de coco. C’est très bon et rafraîchissant !
Nous avons fini la journée en marchant jusqu’au quartier Yanahuara (attention ça monte) qui offre une superbe vue sur la ville et sur le volcan El Misti.
Le lendemain nous avons consacré la journée à la visite du monastère de Santa Catalina qui est un des plus grand couvent du monde. C’est un village à l’intérieur de la ville dans lequel il est fort agréable de se balader en passant d’une maison à l’autre.
Ne ratez pas ensuite la visite de la belle cathédrale d’Aréquipa durant laquelle vous pourrez monter sur le toit pour admirer les cloches et une belle vue sur la place.
Où manger à Arequipa ?
Je vous recommande le restaurant péruvien Zig Zag (si vous aimez la viande) dont l’escalier métallique a été conçu par Gustave Eiffel. Nous y avons goûté la très savoureuse viande d’Alpaga dans un très joli cadre.
Le lendemain nous partirons pour Chivay dans la vallée de la Colca.
Commentaires récents