Nous sommes arrivés en fin d’après-midi du jour 8 à Cuzco (ou Cusco) qui est l’ancienne capitale de l’empire Inca. Il y a beaucoup de choses à visiter dans la ville et aux alentours.
Que voir à Cuzco ?
Nous avons commencé la journée en nous baladant dans le joli centre de la ville. Les bâtiments typiques, le paysage andin qui l’entoure, les femmes vêtues de couleurs vives et l’ambiance qui y règne ne peuvent que vous inciter à aimer Cuzco.
Autour de la place principale se trouvent la Cathédrale et l’église de la compagnie de Jésus. Vous pouvez visiter les deux mais la cathédrale est l’édifice le plus impressionnant et intéressant.
Nous sommes ensuite allés faire un tour au marché San Pedro qui est le grand marché central de la ville. Un régal pour les yeux et les papilles avec ses fruits, légumes et cochons de laie rôtis !
Vous pouvez continuer la visite vers les jolies petites rues piétonnes pour faire quelques emplettes ou vous dirigez vers un des nombreux musées de la ville : musée de la Coca, musée historique régional, musée d’art contemporain,…
Dans l’après-midi nous sommes montés à pied jusqu’aux ruines incas de Sacsayhuamán qui surplombent la ville. Attention il faut monter une bonne demie-heure pour l’atteindre à pied. Le site est vaste et superbe, vous pourrez y admirer les fondations d’une ancienne forteresse. Un site à ne surtout pas rater. La descente pour retourner en ville est plus aisée !
Il y a encore beaucoup d’autres choses à voir aux alentours de Cuzco, cela fera l’objet du prochain article : la vallée Sacrée.
Nous reviendrons à Cuzco après la visite de la vallée Sacrée puis à la fin de notre trek sur le chemin de l’Inca avant de repartir à Lima.
Où dormir à Cuzco ?
Nous avons séjourné dans deux hôtels différents à Cuzco :
- Nuits 8 et 9 : Hôtel Hilton Garden Inn Cusco.
Bel hôtel que nous avions choisi car surplombant Cuzco et offrant donc une superbe vue sur la ville. Nous nous sommes fait plaisir avant les nuits plus rudes sous la tente qui nous attendaient lors du trek… La chambre était très confortable et joliment décorée.
Coût : 100€/nuit.
- Nuits 11 et 15 : Hôtel Tierra Viva Cusco Plaza.
Très joli hôtel situé à 2 pas de la place principale mais dans une petite rue calme. Les chambres sont grandes, propres et modernes. Certaines n’ont qu’une fenêtre donnant sur le couloir.
Coût : 83€/nuit.
Où manger à Cuzco ?
Je vous recommande le restaurant Uchu Peruvian Steakhouse vous y mangerez une cuisine moderne et raffinée dans un très beau cadre. Viande grillée au menu mais également un très bon ceviche !
Commentaires récents