Après avoir traversé le massif du Troodos, nous avons rejoint le Sud de l’île pour y passer la nuit. Cette région est plus tranquille que l’Est et l’Ouest et s’adresse donc à des vacanciers en quête de détente au calme.
Sommaire :
Que faire à Limassol et dans le Sud de Chypre ?
Si Limassol possède de nombreux attraits ce sont surtout ses alentours qui méritent le détour : entre villages traditionnels, sites archéologiques et belles plages.
- Limassol :
Plus grosse ville du Sud de l’île, elle attire de nombreux touristes durant l’été. Elle possède un joli centre historique composé de petites ruelles. Son château médiéval du XIVème siècle se visite en journée. Le vieux port de pêche a été restauré en une belle marina très animée en soirée. Les belles plages de Limassol sont très populaires en été.
- Antique Kourion :
Site archéologique datant du néolithique, la cité prospéra durant l’époque romaine. Il est situé sur un promontoire avec une vue exceptionnelle sur la mer.
Tarih : 4,50€/personne.
- Laneia :
Un des plus beaux villages traditionnels chypriotes situé au nord de Limassol. Il est agréable d’y flâner dans ses rues pavées entourées de maisons fleuries.
- Rocher et plage d’Aphrodite :
Lieu où serait née la déesse Aphrodite selon la légende. C’est une plage de galets.
- Plage d’Avdimou :
Jolie plage de sable gris et de galets. La taverne sert des plats locaux et est très agréable pour le déjeuner.
- Plage de Zapalo :
Ma plage coup de coeur dans cette partie de l’île mais attention son accès est dangereux et nécessite une bonne condition physique. Elle est située à quelques kilomètres du site de Kourion, garez votre voiture au bord du chemin puis descendez à pied environ 15 minutes. La plage est très tranquille avec du sable fin et une eau calme et translucide, un régal ! Attention aux nid de tortues dans le sable.
Aperçu du Sud de Chypre en video
Réservez vos activités près de Limassol avec notre partenaire GetYourGuide (Limassol Cyprus) :
Où manger ?
Je vous recommande un bon restaurant dans le petit village de Pissouri : Symposio. Le lieu est charmant sur la place du village, ils servent une cuisine locale raffinée et le personnel est sympathique.
Où dormir dans le Sud ?
Si vous aimez la ville, vous pouvez loger à Limassol qui possède une offre très riche en hébergements.
Si vous préférez le calme, choisissez une des stations balnéaires aux environs. C’est ce que nous avons fait en logeant à proximité de Pissouri qui dispose d’un joli village en hauteur et d’une petite station balnéaire en bordure de plage.
Nous avons logé au Himonas apartments qui est agréable pour son calme et sa belle piscine mais les appartements auraient clairement besoin d’un bon rafraîchissement…
Tarif : 95€/nuit.
Suite à ces quelques jours passés au Sud de Chypre nous avons prit la route en direction de notre dernière étape : Paphos à l’Ouest de l’île.
Commentaires récents